Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AH, UN PETIT MIEUX !
3 juin 2005

Réflexions constitutionnelles post-référendaires.

Réflexions constitutionnelles post-référendaires.

Ces pensées s'appuient sur le droit constitutionnel et pas forcément sur mon opinion.

Je lis beaucoup de déclarations venant d'hommes politiques qui réclament la démission du Président Chirac. Au-delà de l'effet d'annonce et des rodomontades d'adversaires politiques, c'est effectivement une solution à envisager. Puisque Jacques Chirac est intervenu à maintes reprises dans le camp du oui, il devrait démissionner. Mais il n'aura pas la dignité de qui vous savez pour le faire.

En fait, le non a réuni des gens qui ont voté sur le sujet du référendum, le traité constitutionnel et d'autres qui ont été, comme à leur habitude, hors-sujet : les gauchos et les cocos. Je ne crois pas que la question du référendum était : "approuvez-vous la politique économique du gouvernement ?".

Ceux qui ont voté par rapport à la question demandée sont tous les autres : Parti socialiste, UMP, Mouvement pour la France, Front National.

Un problème se pose par rapport à la constitution ( la seule, la vraie, la Française) : il est anormal que le ministre de l'intérieur, qui est le ministre en charge des élections, soit en même temps président d'un parti politique.

Publicité
Commentaires
AH, UN PETIT MIEUX !
Publicité
Archives
Publicité