Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AH, UN PETIT MIEUX !
10 juillet 2005

CLAUDE NOUGARO, UN TRES GRAND MOT- SICIEN !! VIVE

CLAUDE NOUGARO, UN TRES GRAND MOT-

SICIEN !!

nougaroVIVE L'ALEXANDRIN

Moi, ma langue, c'est ma vraie Patrie

et ma langue, c'est la Française,

quand on dit qu'elle manque de batterie,

c'est des mensonges, des foutaises.

Ceux qui veulent lui casser les reins,

je leur braque mes alexandrins.

Vive l'alexandrin, la bête aux douze pieds qui marche sur la tête,

Vive l'alexandrin, le ring du poids des mots, la force des poètes.

L'alexandrin, l'alexandrin.

Moi, ma langue, je l'ai retournée plus de sept fois dans ma bouche,

J'admets qu'elle est très dure à cracher, flèche de miel ou cartouche.

L'intello lui sabote les ailes,

moi, je suis un intellectruelle.

Vive l'alexandrin.

Les cordes de Nerval, les orgues de Racine,

vive l'alexandrin,

le grisou du génie dans un crayon à mine,

vive l'alexandrin,

le grand marteau-piqueur adapté tout-terrain,

l'alexandrin, l'alexandrin !!!

Lamartine, Baudelaire, Hugo,

Audiberti, allez! Hue, go !

Vive l'alexandrin.

L'Homme est un Dieu tombé qui se souvient des cieux,

vive l'alexandrin,

et son histoire redouble en grinçant des essieux,

l'alexandrin, l'alexandrin, vive l'alexandrin.

Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille.

Vive l'alexandrin.

Fais couler de mes yeux quelques larmes fertiles.

L'alexandrin, l'alexandrin, vive l'alexandrin.

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

Vive l'alexandrin,

la bête aux douze pieds qui marche sur la tête.

Publicité
Commentaires
AH, UN PETIT MIEUX !
Publicité
Archives
Publicité